Vous avez été contacté par un conseiller Althos ?
Vérifiez son identité au 01 44 95 08 72
Ne réalisez aucun investissement sans vous rendre dans nos locaux du 161 boulevard Haussmann, Paris 8e ou sans réaliser un échange Visio avec un de nos conseillers en lui demandant de se montrer à visage découvert et en contrôlant sa pièce d’identité à l’écran. Nous vous conseillons également de consulter la liste noire AMF et ACPR recensant les escroqueries répertoriées : https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites.
Nos adresses email se finissent exclusivement en @althos-patrimoine.com.
Si vous êtes victimes, prenez contact avec Althos en recherchant nos coordonnées sur internet.
Nous vous mettrons en relation avec un avocat spécialisé dans ce type de situation.
Nous vous recommandons également de porter plainte
Le contrat luxembourgeois « SwissLife Premium Lux » est accessible à partir de 250.000 euros et offre un accès au fonds en euro, à la gestion libre et aux FID. Nous regrettons une offre financière trop étroite [absence d’ETF et de parts institutionnelles en gestion libre] et des frais de gestion « assureurs » supérieurs à la moyenne du marché de l'assurance vie Luxembourg.

+ Point fort du contrat
- Point faible du contrat
Fondée en 1857, la « société d’assurances générales sur la vie humaine » est la première assurance vie à avoir été créée en Suisse, sous la forme juridique d’une coopérative. Plus d’un siècle après, la Renteanstalt [traduction : Institution de prévoyance] devient actionnaire majoritaire de la compagnie « La Suisse » présente à Lausanne. En 1997, la société coopérative est transformée en société anonyme et l’enjeu réussi est alors de faire évoluer le statut des quelques 600.000 coopérateurs pour devenir des actionnaires à part entière. En 1998, l’action Rentenanstalt/Swiss Life fait son entrée dans l’indice SMI à la bourse de Zürich. Après plusieurs changements de stratégie et de direction, la Rentenanstalt devient Swiss Life en 2004, courtier de référence.
Basée à Zürich, la compagnie est devenue le plus grand groupe d’assurance de Suisse et le groupe figure parmi les premiers assureurs de la branche vie en Allemagne, en France et au Luxembourg :
Aujourd’hui, la compagnie emploie 9300 salariés pour un chiffre d’affaires de 23 milliards de francs suisses en 2019.
A noter : « Swiss Life Asset Managers » offre aux investisseurs institutionnels et privés des opportunités pour accéder à des solutions de placement et de gestion d’actifs intéressantes.
Le groupe est présent principalement en Suisse, en Allemagne et en France [où Eric Le Baron est toujours en 2020 Directeur Général de SwissLife Assurance et Patrimoine et Directeur de la Distribution].
Il a aussi développé des activités significatives dans les pays cités plus haut [partie internationale], en grande partie avec le recours des réseaux de courtiers spécialisés.
Emis exclusivement en France, le contrat dénommé « SWISS LIFE PREMIUM Lux » est accessible avec un versement initial minimum de 250.000 euros en gestion libre.
En gestion libre, les caractéristiques du contrat sont les suivantes :
Créé sur mesure, le fonds interne dédié [FID] permet de loger des actifs spécifiques, titres vifs, obligations et organismes de placements collectifs [OPC], à l’exclusion des uc immobilières [OPCI, SCPI, SCI] car la pierre-papier dans l’assurance vie n’est pas possible au Luxembourg.
Versement initial à partir de 250.000 euros minimum.
Les frais de gestion maximum sont de 2%.
Pas de FAS possible avec ce contrat.
PARLEZ-EN à VOTRE CONSEILLER