Notre modèle de rémunération est celui pratiqué par les family office. Cette approche consiste à être rémunéré par un forfait pour nos conseils afin de vous garantir : une totale indépendance dans nos choix d'investissement et les frais les plus bas du marché pour des performances solides.
Contrairement au modèle classique pratiqué par les banques privées et les conseillers en gestion de patrimoine, nous ne percevons pas de rétrocession de la part les sociétés de gestion sélectionnées.
Notre indépendance nous permet de sélectionner des supports habituellement réservés aux investisseurs institutionnels dont les frais de gestion sont généralement inférieurs de plus de 50 % à ceux des supports "grand public". Ces frais cachés peuvent atteindre 1,5 % par an.
Bien que les frais de gestion soient un élément déterminant dans votre performance, nous n'en faisons pas une obsession. Nous privilégions avant tout la performance et donc parfois des supports plus coûteux que leurs comparables en termes de frais de gestion, mais dont les performances sont supérieures.
Notre approche est simple : si un fonds est capable de battre son indice de référence nous choisissons ce fonds, sinon nous sélectionnons l'indice via un ETF (Exchange-Traded Fund) qui présente l'avantage d'avoir des frais très faibles (entre 0,05 % et 0,40 %).